Peut-être internaute à tu entendu parler de la bouteille lumière ?? NON !!
Laisse-moi t'en dire un peu plus à se sujet :)
La bouteille lumière et la conception formidable de l'ONG "Liter of Light", une invention simple pratique et à un faible coût (3$ environ), car en effet les ingrédients pour créer sont simple comme bonjour 1 bouteille en plastique, de l'eau et de l'eau de javel. Mettait là dans le toit de votre cabane et vous voilà armée d'une lampe fournissant un éclairage de 50 à 60 watts avec une autonomie d'environ 5 ans.
A qui cela sert-il ?
Le projet qui a été mis en open source par l'ONG veut aider toutes les populations privées de lumière en transformant de simple bouteille plastique en ampoule de fortune.
Au quotidien, 1,5 milliard de personnes sont privées d'électricité, souvent ils s'éclairent à la lueur d'une bougie, d'une lampe à kérosène dont les fumées sont toxiques ou tout simplement ne s'éclairent pas et vives bien souvent au rythme du soleil.
Les bidons ville son aussi touché par le manque d'électricité qui souvent est raccordé de façon tumultueuse et dangereuse. L'Afrique ou les réseaux électriques sont bien souvent inexistant ou alors trop onéreux pour les familles, ou bien même lors d'une catastrophe naturelle comme un cyclone ou à Saint-Martin et Haïti les réseaux électriques sont souvent endommagés voire détruit et inutilisable l'électricité peut parfois mettre des mois à revenir.
C'est dans se genre de situation que l'ONG a pu permettre à des milliers de personnes d'avoir accès à de la lumière dans des situations parfois critique.
l'ONG a pour ambition d’illuminer des villages entiers privés de lumière et même de concevoir des éclairages publics à moindre coût pour les populations reculées d’Affrique, ils apprennent aussi aux peuples sur place à concevoir par eux mêmes leurs innovations pour que se savoir puisse se transmette et que l’accès à la lumière ne sois plus un privilège social.
Merci d'avoir lu internaute, si nos articles te plaise rejoint nous sur Facebook
B.Kilian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire