inspirant

vendredi 22 septembre 2017

Son projet: nettoyer les océans


Salut à toi internaute :)
Je vais te présenter Ocean clean-up, ce projet révolutionnaire créer par Boyan Slat, ce jeune homme de 22 ans veut mettre en place un système de collecte pour ramasser les déchets flottants en mer. Il entend s'appuyer sur la force des courants marins pour piéger les détritus. Le projet qui devait débuter à l'horizon de 2020, sera finalement lancé au cours des 12 prochains mois grâce à une amélioration technologique qui a permis d'accélérer la mise en place de son invention déclara Boyan Slat lors d'une conférence aux Pays-Bas.



Plus d'une trentaine de barrières mesurant entre un et deux kilomètres de long seront installées et attachées à une ancre flottante de 12 mètres de long. Cette barrière évoluera dans l'eau en fonction des courants marins, grâce à son système le jeune homme espère ainsi nettoyer plus de la moitié de la grande plaque de déchets du Pacifique d'ici 5 ans et collecter les cinq billions de déchets en plastique provenant de bouteilles et de sac qui flottent dans les océans. 



continent de déchets pacifique

Un prototype de 100 mètres a était déployé en mer du nord en juin 2016 au large des Pays-Bas, le prototype restera un an sur place avec pour objectif de tester comment la barrière flottante peut résister à des conditions météo extrême, comparable à celles auxquelles elle sera confrontée dans le Pacifique pour son déploiement à grande échelle prévue fin 2017. L'objectif  premier de ce test en conditions réelles est de tester la résistance du système, mais pas encore de collecter des déchets à grande échelle.

ocean clean-up prtotype

Ocean clean-up est un projet qui montre bien l'évolution de nos sociétés et ces nouveaux intérêts communs qui émergent petit à petit, si tu souhaites soutenir le projet de Ocean clean-up je te mets le lien de site dessous.
theoceancleanup.com
merci de nous avoir lu internaute, vient mettre un petit j'aime sur notre Facebook
Facebook




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire