inspirant

lundi 18 septembre 2017

L'herbe bleue



Je ne sais pas si tu lis, ni quoi tu lis internaute, mais aujourd'hui je souhaite te parler d'un livre qui a marqué beaucoup de personnes par son histoire l'herbe bleue".


L'herbe bleue (GO ask Alice pour la version américaine ) est un livre publié anonymement en tant que journal intime d'une jeune fille de 15 ans en 1971, le livre raconte l'histoire d'une jeune fille que l'on apprend à connaitre et à qui l'on s'attache, une fille banale qui va tomber malgré-elle pas à pas dans le monde de la drogue et vivre des histoires complètement incroyable, l'histoire est très prenante et   croyez-moi vous aurez du mal à fermer le livre.

version américaine 




Beatrice Sparks  






Se livre qui au départ fut publié anonymement, a depuis été attribué à la psychologue américaine Beatrice Sparks qui reconnaît dans une interview en être l'auteur, elle explique que le livre se compose en partie du journal intime d'une de ses patientes, mais également d’événements fictifs inspiré par son travail avec d'autres adolescents en difficultés.









Malgré cette révélation qui décevra bon nombre de lecteurs, le livre reste emblématique des années 70 et des générations qui ont suivi. Je te conseille vivement  de le lire car c'est un livre qui va te faire palpiter,, voyager parfois même pleurer, les émotions et les ascenseurs émotionnelles y sont au rendez-vous je te le garantis :)

Bonne lecture internaute, et n'oublie pas de mettre un petit j'aime sur notre Facebook :)
notre Facebook



                                                                          B.Kilian



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire